LE DOMAINE REINE MARGOT
Pour des envies de
Description
Situé sur les coteaux d’Issy-les-Moulineaux, ce domaine fut le lieu de villégiature de l’aristocratie parisienne au XVIIe siècle.
Résidence de philosophes et propriété des étudiants en théologie de la paroisse Saint-Sulpice, le domaine devient le refuge de Marguerite de Valois, dite la reine Margot, pendant la peste de 1606-1615, avant de devenir jusqu’en 2015, un lieu de retraite pour les prêtres.
Les deux bâtiments de cet hôtel 5 étoiles, Sulpice et Margot, comptent au total 83 chambres et suites.
Le bâtiment principal date du XVIIe siècle et est classé monument historique. Le bâtiment moderne est situé à l’entrée du domaine, avec un lobby et une bibliothèque au rez-de-chaussée ; les 72 chambres et suites réparties sur trois étages offrent des vues panoramiques sur la capitale, le quartier de la Défense, la Tour Eiffel et les jardins.
Le centre de spa de 300 m² se compose d’un hammam, d’un sauna et d’un bassin, où l’on peut profiter d’une vue apaisante sur les jardins et les potagers depuis le solarium, dans une petite bulle de tranquillité.
Cet hôtel bien-être offre une expérience parisienne avec sa vue panoramique sur la Tour Eiffel mais également dépaysante avec sa chapelle reconvertie en speackeasy, son potager et ses jardins idylliques.