Maison d'hôtes

LA MANUFACTURE ROYALE DE LECTOURE

LECTOURE, GERS

Pour des envies de

Dès 280 € la nuit

Description

C’est au cours d’une randonnée dans la campagne gersoise, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, que Christèle Ageorges et son mari Hubert Delance tombent sous le charme d’une vieille bâtisse de style néoclassique à vendre.
De cette ancienne tannerie gersoise, de cette ancienne manufacture royale construite au milieu du 18ème siècle par Pierre Racine, ils en ont fait un rêve au long cours car il a fallu 3 ans de travaux pour redonner vie à cet ensemble longtemps abandonné.

À La Manufacture Royale de Lectoure, une aile accueille un gîte pèlerin avec quatre cellules de 2, 3 ou 4 lits, une autre, une maison à louer pour jusqu’à 14 personnes, une autre, enfin, 5 chambres d’hôtes avec vue sur les Pyrénées.

Murs aux tons subtils et doux inspirés de la nature environnante (ce rose poudré qui reprend la couleur du ciel parfois), papiers peints panoramiques, pièces de mobilier résolument contemporaines, tout ici est merveilleusement pensé.
L’ameublement dans ces pièces aux très beaux volumes est un équilibre de pièces chinées et de créations contemporaines: les banquettes et fauteuils Midi s’harmonisent parfaitement avec les guéridons en céramique Woood et les courbes du canapé Osaka de Pierre Paulin, alors que les suspensions tissées Knit-Wit et les lampes Grès s’accordent avec les lustres à pampilles.

Crédit photo LA MANUFACTURE ROYALE DE LECTOURE