INTO THE PRAIRIE
Pour des envies de
Description
C’est à dix minutes des plages, entre la Baie de Saint-Brieuc et Paimpol en Côtes d’Armor, que se cache ce petit hameau de huit gîtes de charme.
Liz, la propriétaire, est originaire d’Irlande, elle a rencontré Corentin lors d’un séjour linguistique en Bretagne.
De cette love-story est né (notamment) Into The Prairie, un hameau de maison de vacances, tour à tour déclinées dans un esprit bucolique-chic, romantique ou plus industriel, décorées à l’aide de meubles vintage et d’objets chinés, et toutes dotées de leur propre jardin privé.
Les huit maisons se déclinent ainsi :
1. La Maison de Anne (75m²) : mélange de styles, récupération et design, le haut d’un phare ayant même été utilisé pour cloisonner la salle de bain.
2. La Grange d’Isidore (90m²) : grange reconvertie avec la serre de jardin intégrée dans la décoration, très haut plafond et de grandes baies vitrées.
3. La Maison de Joséphine (55m²) : les couleurs du papier peint design d’ Orla Kiely s’harmonisent avec élégance aux tons gris des huisseries. La chambre parentale, au mur en pierre, est surplombée par une mezzanine lumineuse pour les enfants.
4. La Maison de Louise (85m²) : la pierre et le bois donnent un charme tout particulier à cette maison familiale. Louise était la grand-mère de la famille. Les carreaux de ciment au sol sont d’origine.
5. La Maison de Marie (115m²) : Le mur en tôle ondulée peinte du séjour donne un côté moderne à cette pièce chaleureuse en pierre et bois qui s’ouvre sur une spacieuse cuisine fonctionnelle. Les deux chambres de l’étage au parquet de bois et plafonds blancs sont baignées par la lumière
6. La Maison de Rose (70m²) : le bleu du plafond produit un effet à la fois théâtral et optimiste dans un espace sobrement décoré. La grande chambre s’ouvre sur le verger pour des réveils baignés de verdure. La chambre des enfants est rigolote et colorée
7. La Maison de Florence (35m²) : la maison de Florence est un petit cocon sur-mesure pour se ressourcer en couple ou même seul, ni trop grand, ni trop petit. Des tons clairs et chaleureux, des matières naturelles, une décoration soigné, de la pierre, du bois, des tommettes et du fer
8. La Maison de Jeanne (70m²) : sur le mur extérieur en brique rouge, la plaque en céramique donne le ton : l’école vous ouvre ses portes. Chaque meuble, chaque objet, chaque accessoire est une pièce des classes élémentaires d’antan. Des livres, des cartes de géographie, des tableaux d’apprentissage, rien ne manque à l’esprit de cette maison originale